La Fête nationale dans Villeray – Huit spectacles complets gratuits !

Fête nationale

Desjardins présente
La Fête nationale du Québec dans Villeray
HUIT SPECTACLES COMPLETS GRATUITS !
Deux soirs de spectacles : les 23 et 24 juin prochains – Place De Castelnau

Montréal, le 31 mai 2016 – Désignée par le Mouvement National des Québécois comme étant la deuxième fête nationale en importance sur l’île de Montréal, la Fête nationale du Québec dans Villeray revient cette année avec une programmation riche et diversifiée. Mara Tremblay, Pierre Kwenders, Joseph Edgar, Bernhari, Colectivo et Kilo Jules font partie des nombreux artistes qui viendront célébrer le Québec dans un grand rassemblement festif qui s’étendra sur deux jours, les 23 et 24 juin 2016, sur la Place de Castelnau.

Un festival de la Fête nationale – pas moins de HUIT SPECTACLES COMPLETS gratuits !

Poursuivant la tradition instaurée par les fondateurs de l’événement en 2009, l’édition 2016 proposera plusieurs spectacles complets d’artistes actuels qui sortent de l’ordinaire.

Par ailleurs, la soirée du 24 juin sera marquée d’un discours patriotique de Gabriel Nadeau-Dubois, militant engagé bien connu du grand public et originaire de Villeray!

Le 23 juin

À la tombée de la nuit, Mara Tremblay, accompagnée de quatre complices musiciens, revisitera son magnifique répertoire, de Chihuahua jusqu’au dernier album en passant par le classique Tu m’intimides. Avec le mélange de fougue brute et de sensibilité qu’on lui connaît, cette femme unique et sa musique ne manqueront pas de séduire les résidents de Villeray !

Suivra Colectivo, le groupe qui fait danser les Québécois depuis plus de 15 ans ! À l’image de notre culture métissée, l’orchestre composé de plus d’une dizaine de musiciens offre une fusion de rythmes latins, de textes en espagnol, de pop-rock francophone et de textes en québécois. Préparez-vous à faire la fête avec eux jusqu’à 1 h00 du matin!

Le 24 juin

Joseph Edgar, artiste originaire du Nouveau-Brunswick bien connu des Québécois, ouvrira la soirée avec son plus récent album Ricochets, dans un spectacle qui mettra de l’avant ses facettes rock, folk et pop, en plus d’inviter le public à chantonner ses airs les plus connus, dont l’incontournable Espionne Russe.

Bernhari prendra le relais avec le spectacle issu de son dernier album Ile Jésus, paru le 6 mai dernier. Gagnant du prix Album Indie Rock de l’année au GAMIQ 2015, cet artiste au charisme indéniable charmera à coup sûr avec sa pop orchestrale, qu’il offre au public d’une façon inusitée : en s’accompagnant au clavier d’une main et aux percussions de l’autre !

L’étoile montante Pierre Kwenders fera ensuite bouger les foules avec sa musique afrobeat progressive teintée de rumba congolaise et d’électro. S’étant mérité une nomination aux JUNO Awards pour l’Album de musique du monde de l’année de même qu’au prestigieux Prix Polaris, Kwenders attire déjà l’attention à l’échelle internationale. C’est une chance de l’avoir avec nous!

En plus de faire le lien entre les derniers spectacles du 23 juin, DJ Kilo Jules (membre du groupe Valaire), clôturera la soirée en transe festive avec un set « Spécial Québec » concocté pour l’occasion.

Deux spectacles surprises !

Deux autres spectacles complets seront offerts gratuitement les 23 et 24 juin sur De Castelnau mais l’identité des artistes ne sera dévoilée que quelques jours avant le début des festivités. Ces derniers (mais non les moindres !) ne manqueront pas de plaire aux spectateurs car ils ont marqué la dernière année avec des albums percutants et appréciés du grand public.

Programmation de jour et exposants

Les familles de Villeray ne seront pas en reste puisqu’elles pourront prendre part à une pléiade d’activités le 24 juin dès 9 h00. Cuisine de rue, jeux gonflables, cours de yoga pour enfants, atelier de cirque et tennis extérieur ne sont qu’une partie des activités qui seront proposées aux résidents de Villeray et ses environs. Plusieurs commerçants du quartier sortiront également dans la rue pour rencontrer les festivaliers et offrir leurs produits, dans cet esprit de communauté propre à Villeray. La programmation de jour et la liste des commerçants participants seront annoncées sous peu sur fetenationalevilleray.com.

 -30-

Une production Le Bureau de Marilou David et Ilot 84. Avec l’aimable collaboration du Comité des fêtes de Villeray et de ses membres fondateurs. La mission : présenter une St-Jean alternative, représentative de la vie de quartier et de la culture Québécoise à Montréal.

Renseignements médias :
Le Bureau de Marilou David
(514) 814-5266
Info@bureaudemarilou.com

This entry was posted in Aucune catégorie. Bookmark the permalink.

Comments are closed.