Jean Leloup | Déjà numéro 1 des ventes au Canada

Déjà numéro 1 des ventes au Canada !
L’album de Jean Leloup lancé hier soir sous les étoiles du Planétarium

Mardi 3 février 2015, Montréal C’est dans une aérogare futuriste sino-canadienne bondée, au nouveau Planétarium de Montréal, qu’ont été conviés hier soir les gens de l’industrie, les médias et les amis à embarquer avec Jean Leloup pour le voyage À Paradis City.

Pour l’occasion, le Planétarium de Montréal a présenté quatre représentations d’un spectacle unique dans son Théâtre de la Voie lactée : l’écoute intégrale de l’album pendant que défilaient des images 3D renversantes de ciel, de planètes, d’étoiles et de galaxies (une programmation digitale de Patrick Geoffroy). Les invités ont remplie la salle à chaque fois de leurs rires, pleurs et applaudissements, pendant que le capitaine à l’extérieur du dôme enchainait des entrevues à un rythme effréné pour répandre la bonne nouvelle.

N° 1 DES VENTES AU CANADA 
Sans se contenter d’avoir brillé au palmarès des ventes francophones lors de sa prévente, l’album À Paradis City se retrouve maintenant numéro 1 des ventes au Canada, toutes langues confondues ! Pas moins de trois chansons dominent les ventes francophones sur iTunes puisque « Feuille au vent » est en 1ere position, Willie en 2e, et Paradis City vient de faire son entrée en 4e position !  C’est la folie à Paradis City !

 « Salut, ici Jean Leloup. J’ai rencontré un chien à trois pattes en voyage. J’ai écrit des chansons. Il reste toujours un endroit à découvrir, un rêve à accomplir, un autre ami qui veut s’en sortir. »

À Paradis City, se sont 10 chansons sombres-lumineuses à écouter la nuit, sous les étoiles. Des rythmes soutenus, des riffs à la Jimi Hendrix, des textes poétiques et décapants, parfois tristes, mais remplis de joie. Composés sur une période de dix ans, les chansons se sont matérialisées début 2014 lorsque Leloup a entamé la recherche d’arrangements en compagnie de son complice Nico Pellerin.  Tout a ensuite été enregistré de juin à décembre 2014 au Studio Victor à Montréal. Louis Legault, Carl Bastien, Alain Bergé, Martin Roy et Charles Yapo sont autant de voyageurs aguerris qui ont eu le plaisir de rêver avec lui.

Février 2015 marquera désormais la sortie du 8e album de Jean Leloup, À Paradis City, disponible dès maintenant en formats CD et numérique.

This entry was posted in Aucune catégorie. Bookmark the permalink.

Comments are closed.