Artistes

Le service de management n’est plus offert au BMD.

Artistes représentés – entre 2006 et 2016

Mara Tremblay

Auteure-compositrice et interprète, Mara Tremblay apporte un son qui lui est propre, un style unique qui aura vite fait de bousculer la scène musicale québécoise. Munie d’un solide répertoire avec 5 albums en poche et 20 ans de carrière, Le Bureau de Marilou est fier de représenter cet artiste depuis 2009.

Une première rencontre révélera un coup de cœur entre le Bureau de Marilou David et la femme unique à l’image de son parcours musical : authentique et touchant. Le Bureau de Marilou David s’est greffé à la carrière artistique de l’artiste quelques mois avant la sortie de son album Tu m’intimides, un album qui a connu un véritable succès critique et populaire. Depuis, plusieurs projets ont été développés en collaboration avec l’artiste et ses partenaires. Entre autres : la tournée de spectacle Tu m’intimides en groupe et en trio, le lancement de l’album Mara Tremblay en 2011, la tournée de spectacles Récital et le lancement du premier roman de l’artiste Mon amoureux est une maison d’automne. En octobre 2014, l’artiste présente À la manière des anges, un nouvel album de chansons originales qui prend maintenant forme sur scène avec la tournée du même nom.

Voir la page officielle


Jean Leloup

Personnage mythique dans le paysage musical québécois, cet artiste en marge des conventions n’a plus besoin de présentation avec ses neuf albums et plus de 20 hits en carrière. La collaboration entre l’artiste et Marilou David date de l’époque où celle-ci se vit confier les relations de presse de l’artiste, alors qu’elle débutait dans le métier à l’Équipe Spectra. Une complicité et un rapport de confiance se révèle alors, et Marilou devient une des interlocutrices principales de l’artiste dans la boite, pendant les cinq années suivantes. Cette première période de collaboration se termine joyeusement quand les deux camarades orchestrent « la mort du personnage » dans une mise en scène médiatique délirante! Douze ans plus tard, ils se retrouvent encore souvent pour de nouvelles aventures. Parmi elles : la production et la sortie de l’album Mexico en 2006, la sortie du roman Noir destin que le mien, l’album Je joue de la guitare, et bien d’autres. En 2011, un coup de main pour le projet The last Assassins découle sur une nouvelle association pour la tournée La Nuit des confettis, un nouveau spectacle de festival qui fera danser jeunes et moins jeunes sur les plus grands succès du Loup, partout en province à l’été 2012. Plus récemment, Le Bureau de Marilou David a collaboré au nouvel nouvel album de chansons originales de l’artiste À Paradis City

  Voir la page officielle

Bernhari

Après un été 2015 bien chargé avec des prestations dans de nombreux festivals d’été dont OSHEAGA, Bernhari se joint à la famille du Bureau de Marilou David au mois de septembre 2015. Son premier album éponyme paru au mois d’août 2014, façonné lors du printemps érable, traite de l’engagement, autant sur le plan amoureux que social. Celui que l’on appelle « l’homme orchestre », car il chante, joue du clavier et de la batterie tout ça en même temps marque les foules partout où il passe avec ses performances théâtrales. Fort de deux nominations à l’ADISQ dont celle de Révélation de l’année, l’artiste émergent ne laisse pas sa place. Il termine actuellement d’enregistrer son deuxième album, qui sera lancé le 6 mai 2016, toujours sous l’étiquette Audiogram.

La première rencontre entre l’artiste et l’équipe du bureau a eu lieu au mois de décembre 2014, alors que Le Bureau de Marilou David assurait la production déléguée d’un spectacle commémoratif pour les 25 ans de la tragédie de Polytechnique. C’est enfin en septembre 2015 que devient officielle la collaboration prometteuse entre l’équipe de gérance et Bernhari.

  Voir la page officielle


James Di Salvio – BRAN VAN 3000

La créativité et l’enthousiasme de cet artiste ont tout de suite plu au Bureau de Marilou David, et c’est ainsi qu’une formidable collaboration et une grande aventure avec le groupe Bran Van 3000 s’en est suivie. En plus d’agir au titre de représentante de l’artiste, Marilou David a assisté le leader du band dans son rôle de producteur pour The Garden, le 4e album du groupe, sorti sous étiquette Audiogram en octobre 2010. Une tournée des festivals du Québec à l’été 2011, toujours produite par James Di Salvio et Marilou David, a été le point culminant des retrouvailles du groupe avec son public québécois.

Voir la page officielle

logo-musicaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *